Quelle est la différence entre la programmation C, le C++ et le C# ?

C est un langage de programmation informatique procédural à usage général prenant en charge la programmation structurée, la portée des variables lexicales et la récursivité, tandis qu'un système de type statique empêche les opérations involontaires.

Le langage C est né au début des années 1970 dans les laboratoires de la société AT&T aux États-Unis. Son concepteur, Dennis MacAlistair Ritchie, souhaitait améliorer un langage existant, le B, afin de lui adjoindre des nouveautés. En 1973, le C était pratiquement au point et il commença à être distribué l’année suivante. Son succès fut tel auprès des informaticiens qu’en 1989, l’ANSI, puis en 1990, l’ISO, décidèrent de le normaliser, c’est-à-dire d’établir des règles internationales et officielles pour ce langage. À l’heure actuelle, il existe quatre normes : la norme ANSI C89 ou ISO C90, la norme ISO C99, la norme ISO C11 et la norme ISO C18.

Qu'est-ce que C ++?

C ++ est un langage de programmation informatique qui contient les fonctionnalités du langage de programmation C ainsi que Simula67 (un premier langage orienté objet). C ++ a introduit le concept de classe et d'objets.Il encapsule les fonctionnalités linguistiques de haut et bas niveau. Donc, il est considéré comme un langage de niveau intermédiaire. Auparavant, il était appelé "C avec classes" comme il avait toutes les propriétés du langage C.

Histoire de développement C ++

Le langage C ++ a été développé par Bjarne Stroustrup aux laboratoires AT & T Bell. Stroustrup était un fervent partisan de C un admirateur de Simula67. Il voulait combiner le meilleur des deux langues. Il visait à créer un langage qui prend en charge les fonctionnalités de programmation orientée objet et conserve toujours la puissance de C. Cela a abouti à C ++.

Principes de développement C ++

Le programme doit être simple, orienté objet et facile à comprendreLe développement doit être mené dans un environnement robuste et sécurisé.Le code doit suivre une architecture spécifique et doit être portable.Le code doit être facilement "interprété et dynamique"

Qu'est-ce que C # ?

C-Sharp is an object-oriented programming language developed by Microsoft that runs on .Net Framework. It has features like strong typing, imperative, declarative, object-oriented (class-based), and component-oriented programming. It was developed by Microsoft within the .NET platform.

The name "C sharp" was inspired by musical notations. Here '#' symbol indicates that the written note must be made a semitone higher in pitch.

Anders Hejlsberg est le principal contributeur au développement du langage C #. En 1999, il a construit une équipe pour développer un nouveau langage qui s'appelait alors "Cool". Le projet a été approuvé et annoncé en juillet 2000 lors de la conférence des développeurs .Net. Le langage a ensuite été renommé C #.

Principes de développement C#

Principes de développement C #Il doit s'agir d'un langage de programmation simple, moderne, polyvalent et orienté objet.Le langage et les implémentations doivent fournir un support pour les principes du génie logicielC # est un choix idéal pour créer des applications pour les systèmes hébergés et intégrés.

DIFFÉRENCE CLÉ:

C ++ est un langage de programmation de bas niveau qui ajoute des fonctionnalités orientées objet à son langage de base C tandis que C # est un langage de haut niveau.

C ++ compile en code machine tandis que

C # «compile» en CLR (Common Language Runtime), qui est interprété par JIT dans ASP.NET.

C ++ est un langage orienté objet tandis que

C # est considéré comme un langage de programmation orienté composant.

En C ++, vous devez gérer la mémoire manuellement tandis que

C # s'exécute sur une machine virtuelle, qui effectue automatiquement la gestion de la mémoire.

En C ++, le développement doit suivre n'importe quelle architecture spécifique et doit être portable tandis que le développement

C # doit être un langage de programmation simple, moderne, à usage général et orienté objet.

Liens externes sur C, C++ et C#